Troupe ÉDAM

Troupe ÉDAM 2018
Troupe ÉDAM 2018

La sélection et le classement des élèves du programme compétitif et précompétitif auront lieux au mois d'août prochain. Les élèves sélectionnés recevront une lettre d'invitation et devront compléter le contrat de la Troupe en plus de régler l'aspect financier avec l'administration de l'École de danse au moment de l'inscription.

Les élèves inscrits au camp intensif ÉDAM et FRESH auront le privilège de recevoir une invitation à l'un des groupes compétitifs de la Troupe. Cependant les professeurs se réservent le droit de choisir un élève dans le programme récréatif qui démontre de l'intérêt et possède les aptitudes lui permettant de se joindre à un groupe déjà compétitif. Ces exceptions s'appliquent également aux nouveaux élèves inscrits en septembre 2017.

Les élèves inscrits au camp intensif ÉDAM ne seront pas automatiquement choisis à participer aux compétitions. Le chorégraphe se réserve le droit de choisir les élèves du niveau compétitif qui lui conviendra pour chacune de ses chorégraphies selon ses critères personnels de sélection.

Cours obligatoires du programme compétitif

Voici les cours obligatoires exigés par semaine selon la discipline choisie par le danseur si vous êtes sélectionné dans un numéro compétitif.

  • Jazz : 2 jazz + 2 ballet + 1 flex ou acro + camp intensif été + examens ADAPT + examens RAD
  • Claquette : 2 claquette + 1 ballet + 1 jazz + camp intensif été + examens ADAPT
  • Hip Hop : 1 Hip Hop

Note : Quelques exceptions peuvent s'appliquer selon le niveau, l'âge et la discipline choisie par le danseur.

Exemple des frais reliés pour chacune des chorégraphies acceptées par danseur

Coûts par chorégraphie

  1. Frais incluant : costumes + frais d'inscriptions aux 4 compétitions + frais reliés (ex : montage musique, gestion costume, suivi et gestion administratif compétitions… etc.);
  2. Frais au chorégraphe : payable et exigé à la première pratique compétitive;
  3. Chorégraphe invité venant de l'extérieur : (selon le chorégraphe);
  4. Frais supplémentaires si votre enfant a le privilège d'être choisi pour un solo, duo ou trio;
  5. Le détail des coûts reliés aux frais de compétitions vous sera donné en personne aux inscriptions ou par courriels si demandés.

Note : L'achat et/ou la confection des costumes (solo, duo, trio) demeurent l'entière responsabilité du chorégraphe, du parent et du danseur. (*possibilité d'acheter le tissu et/ou le costume à l'École de danse/ voir Denise).

Nouvelles répartition des paiements pour l'année 2017-2018

La totalité des frais de compétitions sont payables en 3 versements pour une période maximale de 6 mois selon le nombre de danses acceptées par le danseur.

Groupes compétitifs : 30% 1er ou 15 octobre 2017, 30% 1er ou 15 décembre 2017, 40% 1er ou au plus tard le 15 février 2018.

Solos-duos-trios : payables dès septembre au retour des lettres d'invitations.

  • Le paiement au chorégraphe sera exigé à la 1ère pratique compétitive. Il sera payable directement au chorégraphe;
  • Un élève pourrait également se voir refuser l'accès à la deuxième pratique ou aux cours d'entraînement sur semaine si ces conditions ne sont pas respectées.

Autres dépenses à prévoir pendant l'année

  • L'achat du manteau à l'effigie de l'École de danse « ÉDAM » à porter lors des compétitions;
  • L'achat d'espadrilles ou de souliers (jazz-ballet-claquette-hip hop) demandé par le chorégraphe;
  • L'achat de la trousse de maquillage de scène, de bijoux et/ou accessoires (ex: faut cils) nécessaires à l'ajout du costume;
  • Les frais de décors (s'il y a lieu) seront partagés également, avec l'accord des parents, au nombre total de danseurs/groupe selon la thématique de la chorégraphie.

Note : Des levées de fond seront organisées, au profit des élèves participants seulement, par l'équipe de parents bénévoles et selon l'implication de chacun.

Priorité dans le choix de danses compétitives

Tous les élèves sélectionnés devront respecter la priorité des danses mentionnées sur leur invitation avant de faire un choix final. C'est-à-dire qu'il y a des danses obligatoires pour chaque groupe d'âge et chaque discipline afin que tous les danseurs évoluent au même rythme.

Note : Toutefois si l'élève est invité à faire un solo, duo, trio ou petit groupe il devra d'abord accepter toutes les danses de groupe de la même discipline pour ensuite avoir le privilège de participer aux danses supplémentaires.

  • Il est primordial que le danseur respecte ses engagements dans ses danses de groupe pour avoir la chance de faire un solo, duo, trio ou petit groupe. Ce privilège pourrait alors lui être enlevé au courant de l'année SANS REMBOURSEMENT;
  • Un danseur pourrait également se voir refuser l'accès aux groupes compétitifs suite à un comportement dérangeant, son attitude non-professionnelle, son rendement et ses nombreuses absences tant au niveau des classes d'entraînement (semaine) que les pratiques compétitives (fin de semaine);
  • Le respect de ses engagements et un comportement exemplaire toute l'année sont attendus et fortement recommandés de tous les élèves de la Troupe. La collaboration des parents est grandement appréciée pour la réussite, l'épanouissement et l'évolution de chaque danseur.

Tous les danseurs choisis dans la troupe devront participer aux diverses activités organisées par l'École de danse Anick McConnell dont le spectacle de la troupe en février et seront demandés de représenter celle-ci lors d'évènements spéciaux (Ex: festival de Montgolfières) au courant de l'année 2017-2018.

Prendre note que les pratiques compétitives seront réparties pendant la semaine et/ou la fin de semaine selon la disponibilité des chorégraphes et des studios pour tous les groupes compétitifs.

Programme précompétitif

Dites oui au programme précompétitif offert aux élèves récréatifs en jazz, hip hop, lyrique, claquette et vivez l'expérience et les émotions fortes de la compétition. Apprenez la chorégraphie dans votre cours et perfectionnez la technique tout au long de l'année. En plus des compétitions, tu auras la chance de performer au spectacle de la Troupe ÉDAM en février prochain, au festival de Montgolfières et toutes autres activités de l'école de danse. Notre équipe de professeurs te guidera dans ton choix de cours si tu désirs tenter l'expérience de la Troupe ÉDAM!!!

Frais reliés au programme précompétitif pour la saison 2017-2018

  • Frais de chorégraphe + 4 compétitions au printemps. Note : Léger surplus pour les cours de 1 h 30 et/ou si le groupe est inférieur à 10 danseurs;
  • La totalité des frais seront payables en 3 versements soit 30% le 1er ou 15 octobre, 30% le 1er ou 15 décembre et 40% le 1er ou au plus tard le 15 février ou en 1 versement;
  • Un rabais de 10$ par danse additionnelle sera appliqué à un même danseur au niveau précompétitif seulement;
  • Solos-duos-trios : Payables dès septembre au retour des lettres d'invitations;
  • Le détail des coûts reliés aux frais de compétitions vous sera donné en personne aux inscriptions ou par courriels si demandés.

Notre mission : Partager avant tout notre AMOUR, notre PASSION et notre FIERTÉ de danser!!!